Google shopping insight: la nouvelle façon de faire son shopping en ligne ?

Actuellement, la concurrence sur le marché en ligne se montre sans merci. Les sites de e-commerces ont donc intérêt à suivre les évolutions du trafic et la tendance de consommation des clients. En plus, les consommateurs requièrent ergonomie, rapidité, offres intéressantes et qualité. Donc, une étude de marché constante aide beaucoup les annonceurs à convertir au maximum possible une boutique en ligne.

Google et le shopping en ligne

Google nous attribue des outils pour vendre en ligne et surveiller la constante évolution du trafic de vente. Le Google Shopping Insight en fait partie. Il met à la disposition des annonceurs un moyen de se renseigner sur les produits et marques populaires. Ainsi, le mécanisme permet de baliser et d’édifier une stratégie marketing qui intercepte l’intention des internautes. Il octroie des bases de données indicatrices sur l’intention d’achats des utilisateurs sous différentes formes (graphique, statistique…).

Le Google Shopping Insight semble gratuit et accessible à tous. Il demeure indispensable pour suivre le comportement des consommateurs. L’outil examinait plus de 45 000 marques, 55 000 produits et 5 000 catégories de produits.

Savoir comment le client effectue son shopping

La comparaison des marques reste possible sur le Shopping Insight de Google. Cela devient intéressant pour les e-commerçants, car ils peuvent anticiper leur offre par rapport aux comportements des internautes. Prenez en note que la majorité des clients potentiels des smartphones ne sait pas encore de quelle marque ils vont acheter. Les statistiques précisent que 9 consommateurs sur 10 ne savent pas encore vers quel produit s’orienter lors d’un achat. Sur cet exemple, l’occasion pour présenter un nouveau produit ou une nouvelle marque se présente donc pour l’annonceur.

L’analyse des données envoyées par Shopping Insight doit demeurer systématique afin de mieux se placer par rapport à ses concurrents. Google livre les bases données concernant la croissance de la consommation des internautes avec les produits et marques à la mode… À part le rapport de popularité des produits procuré par l’outil, ceux des mots clés de recherches prépondérants s’avèrent disponibles.

Le suivi de l’évolution de l’algorithme utilisé par Google devrait faire partie des attributions des vendeurs en ligne. N’oubliez pas de suivre en temps réel les fonctionnalités de Google Shopping.

Démarquez-vous sur le marché

L’objectif de toutes ventes reste la transformation en argent des services proposés. Ainsi, la satisfaction des clients par rapport à ses besoins influe beaucoup sur le taux de conversion. La facilitation de la navigation des clients sur le site d’achat semble primordiale pour qu’il puisse consommer le plus possible. Les informations nécessaires pour répondre au besoin des consommateurs doivent apparaître au premier plan de votre site. La visibilité de votre entreprise importe beaucoup. Faites-en sorte que vous subsistiez sur différentes plateformes pour marquer votre présence et imposer votre notoriété.

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